Photo de Monsieur Bernard MOROSINI

Bernard MOROSINI

né MOROSINI
décédé le 1 juillet 2025 à l'âge de 84 ans
Partager
Photo de Monsieur Bernard MOROSINI
Bernard MOROSINI
né MOROSINI
décédé le 1 juillet 2025 à l'âge de 84 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Bernard MOROSINI survenu mardi 01 juillet 2025 à Poitiers. La cérémonie se déroulera le lundi 07 juillet 2025 à 14h30 à l'adresse suivante : Église Saint-Pierre de Thuré - Rue de l'Église - 86540 Thuré.

Ancien combattant FNACA - THURE SOSSAY

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Bernard MOROSINI.

Nous vous proposons de limiter les fleurs et les plaques. A la place, une urne sera à votre disposition pour la fondation Alienor qui participe à la recherche au CHU de Poitiers.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

lundi 07 juillet 2025 à 14h30
Église Saint-Pierre
Rue de l'Église
86540 Thuré

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Du jeudi 03 juillet 2025 à 16h00 au lundi 07 juillet 2025 à 14h15

2Cérémonie religieuse

Le lundi 07 juillet 2025 à 14h30

3Inhumation

Le lundi 07 juillet 2025 à 15h30

Rendez hommage à M. MOROSINI

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. MOROSINI

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison aux pompes funèbres ou à l’adresse de votre choix sous 3h

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Bernard MOROSINI 1940 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. MOROSINI.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

10 hommages
1 accompagné de fleurs
  • Il y a 1 jour
    Anne Marie Morosini

    Bernard

    Bien que mon cœur soit lourd de tristesse, je trouve du réconfort en sachant que ton héritage vit en chacun de nous.

    tu as été un mari aimant
    un papa dévoué toujours prêt à nous aider dans toutes situations de la mécanique à la restauration de nos maisons en passant par la pâtisserie et j’en passe…

    Et bien Sur tu étais un super papy pleins de dévouement envers tout tes petits enfants tu étais plein de talent et de compassion

    Ses valeurs, son amour et ses souvenirs continueront à nous inspirer et à nous soutenir.

    Bernard , tu nous manqueras chaque jour, mais nous te garderons toujours dans notre cœur.

    Ton départ laisse un vide immense dans le cœur de toutes le monde

    Merci à toi Bernard pour tout ces bons moments partagés en famille

    Repose en paix

  • Il y a 2 jours
    Claire Morosini

    Mon papy, je veux simplement te dire Merci après toutes ces années à tes côtés. Merci pour ton amour, ton sourire, ta bienveillance, pour les aller-retours après l'école, pour les mercredis après-midis, les vacances au mobil-home, pour les conseils de jardinage (mon citronnier survit !),pour les repas en famille avec les parties de belette, bref pour tous ces moments partagés.
    Sache que tu n'es plus là mais tu resteras bien présent auprès de moi et de nous. Nous continuerons à raconter ton histoire à Basile et Léonie pour qu'ils n'oublient pas notre papy Bernard. Bonne route.
    Je t'aime ❤

  • Il y a 3 jours
    Severine depardieu

    Mon papa chéri

    Ton absence se fait déjà sentir. Tu vas me manquer : nos appels téléphoniques, nos journées bricolages, nos we, nos vacances ensemble. Tes mots, tout simplement, aux bons moments, réconfortants. Tu ne nous disais pas forcément " je t'aime" mais tes actes, tes gestes et tes conseils nous le faisaient comprendre.
    Vous formiez un couple si soudé avec maman. Tu étais si prévenant avec elle. C'était un exemple pour nous et je continuerai à faire perdurer ce que tu as pu nous transmettre et je parlerai de toi si un jour j'ai la chance d'être grand-mère. En mémoire de ta vie sur cette Terre, voici ce texte écrit en famille.
    Je te dis au revoir mais je te garde au fond de mon coeur et tu auras toujours une place chaque jour de ma vie.

    Une vie bien remplie
    Tu es né à Thuré, entouré de ta maman et de ta sœur. Ton papa, prisonnier pendant la Seconde Guerre mondiale, ne rentrera que lorsque tu auras deux ans et demi. Enfant turbulent, tu préférais grimper aux arbres plutôt qu’aller à l’école. Un jour, tonton Rémi a dû venir te chercher !
    Malgré tout, tu obtiens ton certificat d’études grâce à ta maman qui t’inscrit en candidat libre… et à un petit coup de pouce (oui, tu as triché !).
    Adolescent, ta vie s’anime autour du vélo, de la mobylette, du baby-foot, du basket et des bals entre copains. Tu entres dans la vie active par un apprentissage en mécanique à Scorbé-Clairvaux, une passion qui ne te quittera plus.
    C’est au café Amirault que tu rencontres celle qui deviendra l’amour de ta vie. Elle n’a que 12 ans, mais tu reviendras souvent, sous l’œil attentif de Mémé Odette, pour la voir et l’embrasser.
    Tu débutes ta carrière chez Lelot, d’abord à Poitiers, puis à Châtellerault où tu vends des pièces automobiles pendant 22 ans. Tu effectues ton service militaire avant de revenir en 1962. Le mariage suit en 1963. Vous vous installez à la Brosse, où tu aides Pépé Gaston à la ferme en plus de ton travail.
    Votre vie de famille commence avec la naissance de Jérôme, Hervé, Sébastien et Séverine. Ce sont les pique-niques, les fêtes de village, les balades en 4L (qu’on t’a d’ailleurs volée un jour pendant un petit Ricard aux Boules Bleues !), les vacances avec Roger et Andrée, les bons moments partagés.
    Dans les années 80, tu pars travailler à Poitiers chez Dimabois. Tu y vends des machines à bois et noues de belles amitiés. En parallèle, tu t’investis dans le Châtel Club Accordéon, accompagnant James Merlaut pour l’enregistrement d’un disque.
    En 1976, c’est le déménagement aux Blanchards, où vous resterez 50 ans. Une maison toujours ouverte à la famille et aux amis en face de chez tonton Jean-Pierre. Tu y vis ta passion pour la belote, la pêche et la pétanque.
    Tu termines ta carrière à la FIAP, entouré de collègues devenus amis : Mr Rigault, Jean-Luc, Martial, Mickaël… et de joyeux souvenirs comme les apéritifs chez Suzon avec les gendarmes.
    À l’heure de la retraite, c’est la fête ! Nous, tes enfants et petits-enfants, te surnommons alors “MacGyver”, le papa et papi qui savait tout réparer. Toujours prêt à aider, tu as transmis ce sens du partage et de la débrouille.
    Puis arrivent Claire, Benoît, Laura, Fabien, puis Loane et Elisa, tes petits-enfants, sources de grande joie. C’est l’époque des premiers McDo, des vacances au mobile home, des parties de pêche avec le carrelet, des bricolages et des gâteaux avec Mamie.
    En 2021, Basile te fait devenir arrière-grand-père. Victoire et Léonie complètent cette belle lignée.
    Tu profites pleinement de ta retraite : voyages, retrouvailles avec les anciens d’Algérie, fêtes de voisins, parties de belote, réveillons avec les amis fidèles et fêtes de famille pour toutes occasions.
    En 2024, retour à Thuré, ton village natal. Un nouveau départ, entouré de ta famille, pour restaurer une maison à ton image : chaleureuse et accueillante. Tu n’en auras pas profité autant que nous l’aurions voulu… Mais ce fut une aventure familiale inoubliable, remplie d’amour et de fierté.
    Tu nous as quittés trop vite, mais ton souvenir reste bien vivant dans chacun de nous.

    Ta fille chérie

  • Il y a 3 jours
    Loane Depardieu

    Mon cher papi d'amour ❤️tu nous as quitté pour partir au paradis. Tu étais le pro du bricolage. Toujours présent pour tes proches que ce soit pour nous réconforter, nous faire rire, nous donner de la force, ou le petit billet glissé dans la poche
    J'ai adoré venir manger des bons petits plats avec mamie et toi les jeudis tout le long de cette année. Tu avais toujours les mots, et des discussions super intéressantes
    J'ai adoré toutes nos vacances passées ensemble comme au camping la parée du both où on faisait de la peche a pied a noirmoutier et la peche aux eperlans avec le carlet et les vacances au ski avec toute la famille
    Je perds un grand soutien et une personne qui m'a apporté beaucoup de qualités et de savoir faire. Tu peux être fière d'avoir créer une famille aussi aimante; joyeuse et soudée dont toi et mamie êtes le pilier.
    Tu étais un petit bonhomme mais un grand homme
    Je t'aime de tout mon cœur 🥰
    Et même tes gros yeux quand tu me fachais vont me manquer

  • Il y a 3 jours
    Elisa Depardieu

    Mon papy d'amour ,
    Tu étais le plus doué pour réparer les objets mais aussi les coeurs.
    L'amour que tu nous a tous donné à été le ciment de notre formidable famille.
    Tu laisses un grand vide derrière toi mais
    nos cœurs sont remplis de fabuleux
    souvenirs.
    Je sais que tu nous regardes de là haut et j'espère que tu seras fière de ce que tu verras.
    Je t'aime fort
    et n'oubli pas d'embrasser mémé pour nous.

  • Il y a 4 jours
    ECHOUARD Stéphane

    Cher Sébastien,
    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de ton père Bernard. Puissent les souvenirs qu’il a partagé avec notre père Dédé vous apporter un peu de réconfort en ces jours sombres.
    Nous nous associons par ce message à tous ceux qui pleurent la disparition de ton père Bernard.
    Reçois ces quelques mots de soutien en signe de notre amitié.
    Nos pensées sont avec toi et ta famille.

    Stéphane, Nathalie et Isabelle ECHOUARD.

  • Il y a 6 jours
    Bernadette et Jean-Claude GUEROUX

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Marie Christine, Didier et Cédric

    C'est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Bernard. Nous avons de tendres pensées pour Claudie, ses enfants et petits enfants. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve douloureuse. Nous vous embrassons bien affectueusement.

  • Il y a 1 semaine
    Sylvie BALLEREAU

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Caillaud Agnès

    Bernard, ton départ laisse un grand vide auprès des tiens. On gardera le souvenir d'un papa, un papy et un grand papy d'une grande gentillesse, au sourire lumineux. Je suis heureuse d'avoir croisé ta route et te remercie d'avoir été un chouette papy pour mon fils. Que ton dernier voyage soit doux... Agnès

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Bernard MOROSINI 1940 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€